Comment configurer le module Mailjet PrestaShop

Une fois le module Mailjet installé et votre compte Mailjet connecté à PrestaShop, une section « Mailjet » s’affiche sur votre tableau de bord PrestaShop. Cliquez sur « Configure » pour accéder au module.

ps-3a

Sur la nouvelle page, vous pouvez voir plusieurs options de configuration :

ps-3b

La première chose à faire est d’autoriser Mailjet à envoyer tous vos emails transactionnels et marketing. En utilisant le relais SMTP de Mailjet pour envoyer vos emails, vous pouvez profiter de toutes les fonctions mentionnées plus haut dans ce guide tout en optimisant la délivrabilité de vos emails.

Pour utiliser le relais SMTP de Mailjet, sélectionnez le bouton « OUI », puis choisissez l’adresse d’expédition pour vos emails transactionnels et cliquez sur « Modifier ».

ps-3c

Remarque

Mailjet vérifie l’adresse d’expédition avant que vous puissiez l’utiliser pour envoyer des emails transactionnels. Pour découvrir comment enregistrer et vérifier une nouvelle adresse d’expédition, consultez la section « Adresse d’expéditeur » de ce guide.

Super ! À présent, tous vos emails transactionnels et marketing seront envoyés via Mailjet !

ps-3d

Notez que si vous sélectionnez le bouton « NON » et que vous cliquez sur « Modifier », vos emails transactionnels envoyés depuis PrestaShop ne passeront pas par Mailjet.

ps-3e

Vous ne pourrez donc pas suivre le nombre d’ouvertures et de clics de vos emails transactionnels, ni accéder à la fonction de déclenchement des emails marketing et à la fonction de nettoyage de liste. Par contre, vous pourrez toujours accéder à l’outil de campagne, aux fonctions de contact et aux pages de statistiques (comme sur votre compte Mailjet, pour créer, envoyer et analyser vos campagnes marketing).

Maintenant que Mailjet est prêt à décoller, examinons ses fonctions plus en détail.