Analyse et statistiques emailing

Un radar pour suivre vos envois

Envoyer des emails, c'est bien. Analyser ses envois pour créer des messages toujours plus efficaces, c'est mieux ! Mailjet met à votre disposition des outils de suivis faciles à comprendre et efficaces.

Comprendre ses envois

Pour chaque campagne, nos outils de suivi fournissent en temps réel toutes les informations nécessaires à la compréhension de vos envois : taux de délivrabilité, d'ouverture ou de clics, mais aussi erreurs, blocages, désinscriptions et mises en spam. Découvrez également depuis quels pays et via quels navigateurs vos emails sont ouverts.

Vos campagnes dans le détail

Depuis votre tableau de bord, accédez à l'ensemble des informations générales sur vos campagnes. Vous avez besoin d'approfondir et d'avoir des données plus détaillées et voulez savoir à quelle heure un destinataire a ouvert votre email ? Sélectionnez une campagne : un tableau détaillé des performances du message auprès de chacun de vos contacts s'affiche.

Réagir aux envois

Garder un oeil sur vos outils de suivi vous permettra d'améliorer vos campagnes. Vos emails ont-ils été plus ouverts que d'habitude ? Sur quel lien les destinataires ont cliqué ? Si vos taux d'erreurs ou de mises en spam sont élevés, vous pourrez réagir et rectifier le tir lors de votre prochain envoi.

Comprendre

En observant l'évolution des taux d'ouvertures et de clics au fil du temps, vous allez mieux comprendre les contenus qui intéressent vos destinataires, ainsi que les éléments visuels (images, animations, couleurs, call-to-action…) qui les font le plus réagir. Utilisez ces enseignements pour améliorer vos messages futurs.

Blog Mailjet

Consultez notre blog pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques de l'emailing et obtenir des astuces pour mieux faire décoller vos emails. Découvrir le blog

Des questions ?

Consultez notre FAQ ! Vous pouvez également contacter notre équipe support, toujours prête à vous assister si vos emails restent cloués au sol. Consulter la FAQ

Fait avec amour à Paris © 2016 Mailjet inc. Tous droits réservés.

CGU et Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique d'envoi
Nous contacter

Email statistics

Email Tracking Tools To Document Your Mileage

Sign Up

Mailjet > Statistics

Just as every good pilot has a flight log, every email sender needs a set of trusty tracking tools to document their accomplishments. Mailjet automatically appends each link in your email with a tracking code.

So easy, it’s practically on autopilot

We build solutions with ease and time in mind. Automatic tracking links within the Mailjet platform means you don’t have to log in to another software or juggle multiple tabs. Our real-time dashboard keeps you in the know as recipients engage with your email. Understand your customers at a deeper level by tracking email analytics such as opens and clicks.

Who opened the email?

Our dashboard tracks the number of recipients who opened each email. Track how many people thought your subject line was a hit. You can also break it down further to see which individual contacts opened an email.

Where are they reading their email?

Use our color coded map to visualize which countries are most engaged with your email content. Also, keep tabs on which browsers are more popular for viewing, to design responsively with individual browser requirements in mind.

Am I getting inboxed?

Monitor your deliverability by tracking delivery rate, the number of contacts who received your email out of the total number of contacts sent to. Our deliverability experts work to ensure each email is your best foot forward as a sender.

Learn more about Deliverability Experts

Go Further with Campaign Comparison

Take a look at your data on several levels. Review individual campaign performance, then use Campaign Comparison to identify successful trends across subject lines, content, send time and more.

Learn More

Made with in Paris © 2017 Mailjet inc. All Rights Reserved.

Terms & Conditions and Legal Notices - Privacy Policy - Sending Policy
Contact us