Adresses IP dédiées pour emailing

Une adresse IP dédiée avec Mailjet

Optimisez la délivrabilité de vos emails et maîtrisez votre réputation d'expéditeur.

S'inscrire gratuitement

Mailjet > IP dédiées

Nous pouvons vous fournir un serveur d'email marketing dédié ainsi qu'une adresse IP statique unique. Votre serveur est prêt à l'emploi ; nos techniciens s'occupent de tous les aspects techniques. N'angoissez plus à l'idée que votre réputation d'expéditeur dépend des sites de votre réseau de serveurs et exploitez la puissance et la flexibilité d'une adresse IP dédiée.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Tout serveur ou appareil connecté à Internet dispose d'une adresse IP qui sert à l'identifier et à enregistrer son activité sur le réseau. Les sites Web sont associés à l'adresse IP du serveur qui les héberge. Un même serveur peut héberger plusieurs sites Web qui partagent la même adresse IP. Ainsi, si l'un de ces sites présente une activité douteuse, la réputation de tous les autres sites est impactée.

En savoir plus

Qu'est-ce qu'une adresse IP dédiée ?

Une adresse IP dédiée est une adresse IP privée, uniquement associée à votre site Web. Grâce à un serveur d'email marketing dédié, vous disposez de la flexibilité et des ressources nécessaires pour adapter vos campagnes à tout moment, en fonction de vos besoins. Si vos activités dépendent de votre réputation d'expéditeur et que vous souhaitez garantir la délivrabilité de vos emails, nous vous conseillons d'opter pour une adresse IP dédiée.

Testez la réputation de votre domaine ou adresse IP

Surveillez la réputation de votre adresse IP dédiée

Tout comme les banques se servent de cotes de crédit avant d'accorder un prêt, les fournisseurs de messagerie (Gmail, Yahoo, etc.) attribuent une cote de réputation à chaque adresse IP d'expéditeur. Chaque expéditeur est évalué en fonction des meilleures pratiques : prise en compte rapide des demandes de désabonnement, engagement élevé, etc. Notre équipe dédiée assure la gestion et travaille avec des boucles de rétroaction pour traiter les signalements de spam, les rejets et les désabonnements. Ainsi, vous consacrez plus de temps à votre cœur de métier !

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Vos activités se développent ? Pourquoi ne pas opter pour une adresse IP dédiée ? Grâce à une adresse IP dédiée sur votre propre serveur marketing, vous maîtrisez votre réputation. D'un côté, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour vous développer et maintenir votre réputation d'expéditeur ; de l'autre, les mauvaises pratiques sont plus facilement identifiables. Nous proposons des adresses IP dédiées à partir de la formule Silver, qui inclut 150 000 emails par mois. À partir de ce seuil, nous vous recommandons d'utiliser une adresse dédiée pour gérer votre réputation d'IP.

Passez à la formule Silver

Soyez tranquille avec une adresse IP dédiée

Notre plateforme a été conçue en fonction des pratiques des fournisseurs de messagerie, comme la limitation temporaire d'adresses IP. Cette technique permet aux fournisseurs de gérer les volumes de données importants qui circulent sur leur réseau. Mailjet adapte automatiquement le rythme d'envoi en fonction.

Bénéficiez de l'accompagnement de nos experts en délivrabilité

Saviez-vous que pour les volumes d'envoi importants, il est recommandé d'utiliser des adresses IP dédiées différentes pour les messages marketing et transactionnels ? Ainsi, la réputation de l'une n'impacte pas la réputation de l'autre. Découvrez plus d'astuces de nos experts.

En savoir plus

Made with in Paris © 2017 Mailjet inc. Tous droits réservés.

CGU et Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique d'envoi
Nous contacter

Dedicated IP Address for Email Marketing

A Dedicated IP Address With Mailjet

Improve your deliverability and take control of your sender reputation.

Sign Up

Mailjet > Dedicated IP

We can provide you with your own dedicated email marketing server, complete with a unique static IP address. Our technicians take care of all the technical details and your server is delivered ready for you to use. Stop worrying about your sender reputation being affected by the sites in your server network neighborhood and start using the full power and flexibility of your own IP address!

What is an IP address?

Every server or other device connected to the Internet has an IP address, which is used to identify it and record its activity throughout the network. Websites are associated with the IP address of the server they are hosted on. A lot of websites can be hosted on the same server and share the same IP address, so any suspicious activity on one of those sites can have a negative impact on the rest.

Learn More

What is a dedicated IP address?

A dedicated IP address is your own private IP and is associated with your website alone. A dedicated email marketing server gives you the freedom and resources to scale your campaigns at any time. If your sender reputation is vital to your business and if you want to ensure email deliverability, then you should consider getting a dedicated IP address.

Test the reputation of your domain or IP address

Dedicated IP reputation monitoring

Just as banks use credit scores to determine your eligibility for a loan, ISPs (Gmail, Yahoo, etc.) assign a reputation score to each sender’s IP address. Each sender is evaluated by how they follow best practices, such as promptly unsubscribing customers, high engagement and more. Our dedicated team works with feedback loops to efficiently respond to spam complaints, bounces and unsubscriptions, so you can spend less time managing and more time creating.

With great power comes great responsibility

Consider using a dedicated IP address as your business grows. A dedicated IP address on your own marketing server puts the power of your reputation in your hands. On one hand, it gives you complete freedom to grow and maintain your sender reputation; on the other hand, bad practices are also more noticeable. Dedicated IP addresses are recommended to manage IP reputations of those sending over 150,000 emails per month, and are available on our Silver plans and above.

Upgrade to a Silver plan

Rest easy with a dedicated IP address

Our platform is built to be attuned to ISP practices like throttling. ISPs use sending volume restrictions, or throttling, to manage the large volumes of data that travel through their network. Mailjet automatically adapts your sending pace as needed.

Get Deliverability Support

Did you know that for larger volume senders, best practice is to host marketing and transactional messages on two different dedicated IP addresses? Separating the two ensures that one does not impact the reputation of the other. Learn more tips from our experts.

Discover Our Deliverability Support

Made with in Paris © 2017 Mailjet inc. All Rights Reserved.

Terms & Conditions and Legal Notices - Privacy Policy - Sending Policy
Contact us