Contacts

Lorsqu’un utilisateur s’inscrit aux newsletters et/ou campagnes marketing de votre site, leurs coordonnées sont conservées dans une liste de contacts. Vous pouvez créer et gérer vos listes de contacts depuis Prestashop ou votre compte Mailjet.

Gérer vos listes de contacts Mailjet

Pour envoyer vos campagnes marketing avec Mailjet, vous devez utiliser des listes de contacts contenant les coordonnées des destinataires concernés. Vous pouvez utiliser ces informations pour personnaliser les emails de vos campagnes. Vous boosterez ainsi l’engagement de vos clients en leur donnant le sentiment d’être uniques et importants.

contacts-fr-img1

Toutes les listes de contacts de votre compte Mailjet s’affichent ici. Si des contacts ont été transférés automatiquement, une liste de contacts nouvellement créée apparaîtra également. Si vous ne disposez d’aucune liste de contacts, la zone sera vide.

Dans cette section, vous pouvez créer, modifier, dupliquer, archiver et supprimer vos listes de contacts. Vous pouvez également créer de nouvelles propriétés de contact ou ajouter des adresses email à votre liste d’exclusion de campagne.

Pour plus d’informations, consultez notre guide de gestion des listes de contacts.

Propriétés de contact

Pour enregistrer des informations sur vos abonnés (nom, âge, ville, etc.) dans votre liste de contacts Mailjet, vous devez définir les propriétés de contact à associer à vos contacts Mailjet. Vous pouvez alors importer les informations de vos contacts et les faire correspondre aux propriétés de contact appropriées sur Mailjet.

L’ajout d’informations complémentaires sur vos abonnés vous permet de personnaliser les emails dans Mailjet ou de segmenter la liste de contacts pour les campagnes marketing, par exemple.

Pour plus d’informations sur la gestion des propriétés, consultez la section Propriétés de contact de notre guide de gestion des listes de contacts.