Mon Compte

Pour afficher et modifier les paramètres de votre compte, cliquez sur « Mon compte » dans le menu principal.

ps-11a

Mes informations

Vous pouvez modifier « Mes informations » en cliquant sur le bouton « Modifier » :

ps-11b

Les informations « Mes informations » s’affichent dans le bas-de-page de vos campagnes :

ps-11c

Vous pouvez modifier le bas-de-page d’une campagne en cliquant sur le champ de texte :

ps-11d

Configuration de votre DKIM/SPF

ps-11e

Nous vous recommandons fortement de configurer vos enregistrements DKIM et SPF pour votre domaine d’envoi. Ces enregistrements identifient les emails Mailjet comme provenant d’un expéditeur fiable et leur évitent d’être considérés comme des spams ou emails frauduleux. Ils permettent aussi d’augmenter votre délivrabilité en assurant la livraison de vos emails dans la boîte de réception de vos clients, sans passer par la case spam. La configuration des enregistrements SPF et DKIM n’est pas compliquée :

Étape 1 : afficher vos valeurs SPF et DKIM

Pour afficher les valeurs de vos enregistrements SPF et DKIM, accédez à la page de configuration des noms de domaine de votre compte Mailjet. Faites défiler la page, placez votre souris sur le bouton « Gérer » et sélectionnez « Informations SPF / DKIM » (l’icône en forme d’œil).

ps-11f

Les enregistrements SPF et DKIM s’affichent ici.

ps-11g

Étape 2 : créer vos enregistrements SPF et DKIM

Les enregistrements SPF et DKIM sont des éléments CAPITAUX pour optimiser votre délivrabilité. Il s’agit d’enregistrements de domaines configurés via le compte hôte de votre domaine (Godaddy, Bluehost, OVH, etc.). Connectez-vous au compte hôte (du domaine) et accédez à la section DNS. Créez ensuite deux enregistrements texte (TXT), un pour SPF et l’autre pour DKIM.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers plusieurs fournisseurs d’hébergement populaires. Si le vôtre n’est pas dans la liste, contactez-le directement pour obtenir de l’aide.

Fournisseur Lien
1&1 Add or Remove TXT Records
Bluehost Modify a DNS record
Cloudflare SPF, DKIM
Dreamhost SPF, DKIM
Godaddy Adding & Editing TXT records
Hostgator Manage DNS records
HostMonster Modify your DNS records
Hover Edit DNS Record
Namecheap SPF & DKIM
Network Solutions Edit DNS Record

Une fois que les deux enregistrements sont créés, retournez sur la page SPF et DKIM et cliquez sur le bouton « Forcer l’actualisation » au bas de la page.

ps-11h

Important

Après avoir forcé le rafraichissement de la page et vérifié les valeurs, il se peut que vos enregistrements ne s’affichent toujours pas. C’est tout à fait normal. Parfois, il faut attendre jusqu’à 48 heures pour que le système Mailjet intègre les nouvelles informations DNS.

Pour en savoir plus, consultez nos FAQ sur SPF, DKIM et la délivrabilité.

Adresse d’expéditeur

Dans cette section, vous pouvez ajouter de nouvelles adresses ou domaines d’expéditeur à votre compte Mailjet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les adresses ou domaines d’expéditeur, n’hésitez pas à consulter notre FAQ en ligne.

Cliquez sur le bouton « Modifier ».

ps-11i

Saisissez la nouvelle adresse ou le nouveau domaine d’expéditeur, puis cliquez sur « Ajouter ».

ps-11j

Vous recevrez alors un email contenant des instructions pour valider votre nouvelle adresse ou votre nouveau domaine d’expéditeur.

ps-11k

Une fois l’adresse ou le domaine validés, le statut (en attente) est supprimé et l’adresse ou le domaine est activé.

Si vous souhaitez ajouter le domaine de votre boutique PrestaShop, vous devez suivre à la lettre la procédure décrite dans les informations sur votre boutique dans PrestaShop. Dans PrestaShop, vous pouvez voir l’URL en accédant à « Paramètres avancés »« Informations » et en cherchant « URL de la boutique » sous « Informations ».

store info

Paramètres avancés

Pour accéder à la page de votre compte Mailjet, cliquez sur le bouton « Paramètres avancés ».

ps-11l