MJML - La Solution Emailing - Mailjet

Des balises sémantiques pour abstraire la complexité du HTML

Les balises utilisées en MJML sont sémantiques : mj-button, mj-image ou encore mj-text, chaque nom est explicite, permettant de vous familiariser rapidement avec le langage. Mieux encore, fini les hacks fastidieux comme les commentaires conditionnels pour Outlook : contentez-vous de coder ce que vous voulez voir s'afficher, MJML s'occupe de rendre le tout responsive.

Découvrir les composants MJML

Un langage responsive par nature

MJML a été spécialement conçu pour la création d'emails et s'appuie sur un système de lignes et de colonnes très utilisé dans le monde de l'email. Responsive par nature, les colonnes s'afficheront côte à côte sur ordinateur, mais l'une en dessous de l'autre sur mobile.

Apprendre à coder en MJML

Boostez l’engagement de vos destinataires avec des emails interactifs

Certains clients de messagerie sont compatibles avec les fonctionnalités interactives, alors pourquoi ne pas les utiliser ? MJML vous facilite la tâche avec des composants interactifs comme mj-navbar, mj-accordion et mj-carousel. Si le client de messagerie de votre destinataire n’est pas compatible avec ces fonctionnalités, MJML les remplacera par des éléments supportés par le webmail.

Tester l'accordéon dans un email

Une flexibilité optimale pour les développeurs

MJML offre des composants avancés permettant de se passer totalement d'HTML. Mais c'est aussi un framework entièrement personnalisable. Les développeurs qui le souhaitent peuvent ajouter leurs styles CSS aux templates, y compris des media queries, et même créer leurs propres composants MJML. Créer des templates n'aura jamais été aussi rapide.

Installer MJML

Collaborez entre équipes avec MJML et Mailjet

Passport, notre éditeur d’emails en glisser-déposer, s'appuie sur le langage MJML pour créer vos emails responsive. Vos développeurs peuvent ainsi coder des templates responsive en MJML et les importer dans Mailjet : l’équipe marketing pourra alors les modifier dans Passport en glisser-déposer.

Découvrir Passport, notre éditeur d'emails intuitif
Manage Create Analytics Send

Des fonctionnalités pour
tous vos besoins emailing

Toutes les fonctionnalités

MJML - Email Marketing - SMTP services - Mailjet

Semantic tags to abstract HTML complexity

Each tag in MJML is semantic, making the language very easy to learn and understand: mj-button, mj-image, mj-text… Even better, MJML tags integrates the fallbacks and hacks needed to make an email responsive, such as conditional comments for Outlook.

Browse components

A responsive-by-design markup

MJML was created specifically for email coding and is based on a system of rows and columns which is very common in email. Natively responsive, columns will appear side-by-side on desktop and stack on mobile by default.

Learn MJML

Engage your users with interactive emails

Some email clients offer interactive features, why not leverage them? MJML makes it easy with interactive components such as mj-navbar, mj-accordion and mj-carousel. If the email is opened in an email client which doesn’t support interactions, a beautiful fallback is displayed.

Try the accordion

Full flexibility for email developers

While MJML provides high-level components to abstract responsive email HTML complexity, it’s also a fully-customizable framework. Email developers can add custom CSS styles in their MJML template, including media queries, and even create their own MJML components to streamline their development and code always faster.

Install MJML

Push collaboration further with MJML and Mailjet

Mailjet uses MJML behind the scene in Passport, its drag-and-drop email builder, to render responsive email. This means developers can code responsive email templates in MJML, upload them in Mailjet and enable the marketing team to edit templates in drag-and-drop.

Learn more about MJML
Manage Create Analytics Send

Explore Our Full Set Of Features

See All Mailjet Features