1. Mailjet
  2. Support
  3. Documentation

Comment ça marche

Ce que l’on fait

Vue d’ensemble

Les outils de Mailjet sont simples et intuitifs. Vous faites le design, cliquez sur “envoi” et on s’occupe du reste. C’est l’outil parfait pour envoyer tous vos emails (marketing ou transactionnel).

Notre algorithme unique optimise votre délivrabilité afin que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier. Cela vous permet par exemple de ne plus vous soucier de la maintenance d’un serveur SMTP.

Une amélioration de la délivrabilité signifie que vos emails atteindront mieux leurs destinataires. Nous fournissons aussi des statistiques poussées et un tas d’autres outils qui vous permettront d'être efficace que jamais.

Liste de fonctionnalités

Parmi d’autres, voici les principales fonctionnalités que nous proposons actuellement :

  • Cloud Emailing en temps réel (marketing and transactionnel)
  • Optimisation / amélioration de la délivrabilité (Authentifications SPF / DKIM, Algorithme gérant les envois de façon intelligente, suivi des recommendations des FAI, etc.)
  • Statistiques poussées en temps réel
  • Indicateurs reflétant la potentialité que votre message passe en spam
  • Relais SMTP
  • Outil de création Newsletter WYSIWYG
  • Dispositif d’importation d’HTML brut
  • Tag X-header pour catégoriser les emails
  • TRIGGER / EVENT API
  • API REST

Notre offre

Cette section vous guidera parmi nos différentes offres : cela vous aidera à choisir le plan qui correspond le mieux à vos besoins.

Le Plan Gratuit

Nos services commencent avec un Plan Gratuit qui vous offre 200 emails par jour, soit 6,000 par mois ! Cela vous permet de satisfaire les petits besoins. Nous ne gagnons pas d’argent là-dessus : nous offrons simplement un service utile.

Les petites boutiques en ligne peuvent utiliser ce plan gratuit pour envoyer leurs emails transactionnels. Si besoin, les associations, les PMEs ou même des particuliers peuvent envoyer leur newsletter à plusieurs centaines de personnes. Les applications sont multiples.

Le Plan Gratuit vous donne accès à tous nos outils, même l’API ! Cela vous permettra donc de découvrir tout le potentiel de l’outil. Pour les développeurs, c’est aussi idéal : il est possible de faire des tests sans avoir à débourser quoi que ce soit.

Vous devez cependant faire attention si vos besoins dépassent les limites d’envoi: 200 par jour et 6,000 par mois. Vos emails seront envoyés à un rythme de 200 toutes les 24h, pendant un maximum de 5 jours. Sur un plan gratuit, une campagne ne devrait donc pas dépasser 1,000 emails. Au-delà de 5 jours, les emails en attente seront perdus. Bien sûr, vous pouvez à tout moment passer sur un Plan Bronze, même pour un seul envoi !

Le Plan Bronze

Nous avons créé ce plan pour toutes les personnes ayant des besoins emailing modestes mais certains. Son prix est très bas mais il ouvre de nombreuses possibilités : vous pouvez envoyer 30,000 emails pour seulement 7,95 euros par mois.

Il est par exemple recommandé d’utiliser ce plan pour envoyer tous vos emails transactionnels : ceux-ci ne doivent vraiment pas arriver en spam ou avec des délais : ceci est difficile à obtenir, surtout en envoyant soi-même. Peut-être n’en êtes vous pas conscient, mais si tout n’est pas correctement optimisé, beaucoup d’emails se perdent en route et n’arrivent jamais. Au niveau monde, 20% des emails légitimes sont ainsi perdus.

Le plan Bronze est donc parfait pour les personnes ayant besoin d’envoyer des emails de façon professionnelle. Avec cette entrée de gamme, Mailjet met à disposition un produit très puissant, pour un prix très bas.

Plan Argent et au-delà : plus gros volumes et IPs dédiées

À partir du plan argent vous pouvez avoir une ou plusieurs IPs dédiées. Cela signifie que vos emails ne seront pas traités via des adresses IPs utilisées par d’autres envoyeurs. Vous construisez alors votre propre réputation. Cela garantit que vous travaillez sur votre propre délivrabilité. C'est peut être important si vous effectuez des envois sensibles et/ou si des contenus importants.

Le moteur de réputation IP continuera de plus à surveiller et calculer quel est le meilleur chemin pour router votre email et garantir une délivrabilité maximum. Pour les clients ayant optés pour une IP dédiée, notre partenaire Return Path™ nous permet de mesurer la réputation des IPs de façon dynamique.

Si vous êtes un gros envoyeur et que vous désirez avoir plusieurs IPs à votre disposition, c’est possible. Vous pouvez contacter notre équipe du support qui vous renseignera à ce sujet.

Facturation

Notre pricing est très flexible. Vous pouvez changer de plan d’un mois sur l’autre. Vous ne vous engagerez jamais pour une période supérieure à 30 jours. Ceci vous permet de toujours ajuster selon vos besoins : l’élasticité des volumes n’est plus un problème !

Changer d'offre

Pour changer de plan, allez dans votre onglet Compte et cliquez sur Changer d’offre : choisissez alors l’offre qui vous convient, plus petite ou plus grande !

  • Si vous avez une campagne en cours, un changement d’offre ne l’affectera pas ;
  • Lorsque vous changez de plan, vous pouvez choisir si c’est effectif immédiatement ou à la date de renouvellement ;
  • Si vous avez un Plan Argent ou plus élevé, notez bien qu’en repassant en Bronze ou Gratuit, vous perdrez la réputation de votre IP dédiée.

Gérer votre compte

  • Pour mettre votre compte en pause et ne plus être débité, repassez simplement en gratuit.
  • Pour fermer votre compte ou retirer une carte de crédit, contactez le support.

Essayer Mailjet maintenant ?
Créez un compte - sans engagement, sans frais cachés

1. Mailjet
  2. Support
  3. Documentation

How It Works

What we do


Overview

Mailjet’s tools are easy as pie and very intuitive: you design, click on “send” and we take care of the rest, it is the perfect tool if you are doing email marketing (sending Newsletters for example).

Our unique algorithm boosts your deliverability so you can focus on your core business: it allows you to forget about SMTP and server maintenance. Boosting your deliverability means that your emails will also provide you some in-depth stats and other very useful tools that will make your sending more efficient.

Features List

Among others, here are the main features that we currently propose:

  • Real-time Cloud Emailing (marketing and transactional)
  • Optimized Deliverability (Authentications (SPF / DKIM), Algorithm, ISP recommendations, etc.)
  • In-depth Analytics in Real-time
  • Spam risk metrics
  • SMTP Relay
  • Easy Creation Newsletter Tool
  • Import HTML Feature
  • X-header tag for email categorization
  • TRIGGER / EVENT API
  • API REST

How we offer it


This section will take you through our different offers: it will help you pick up the plan that perfectly suits your needs.

The Free plan

Our services start with a Free Plan that offers you 200 emails a day: that’s 6,000 a month! It allows you to cover your basic needs if you are a small sender.

Small online shops can use this Free emailing plan for their transactional emails. If they need to, associations, small businesses or even individuals can use it to send their newsletter to several hundreds of people! Applications are multiple and we are very happy to offer this to the community.

The Free plan gives you access to all our tools and features, even the API! It will therefore allow you to discover the whole potential of our tool. For the developers, it is also great: they can run some tests without having to pay anything! With Mailjet, you only pay for what you need and what you really want.

You must be careful if your needs exceed the sending limits: 200 a day and 6,000 a month. Your emails will be sent at a pace of 200 every 24 hours, for five days maximum. So on a Free Plan, your campaign should never exceed 1,000 emails. Beyond 5 days, the pending emails will be lost. Of course, if you need to, you can also upgrade for a Bronze plan, even just for one sending.

The Bronze plan

We have created this plan for all the people who have small but strong emailing needs. Its price is very cheap but the possibilities are numerous: you can shoot 30,000 emails a month for only $9.65. This cover the basic needs of a lot of people who would otherwise need to pay a lot more.

It is for example recommended to use this plan to send all your transactional emails: these really need to get delivered and you do not want to be sending them by yourself. You might be unaware of this but lot of them will get lost if the deliverability is not properly optimized. Of course this is also true for your marketing emails.

In conclusion, we can say that the Bronze plan is just the perfect fit for all the people who want to send emails for their business but who are hesitating to use a professional service: with Mailjet’s unique pricing there is no more entry ticket, anyone can get a taste of what a powerful email solution is like.

Silver and above: for higher volumes and dedicated IPs

Starting with the Silver plan, you can get one or more dedicated IPs. This means that your emails will not be treated with the ones from other senders: this allows you to build your own reputation. It guarantees that you can work on your own deliverability. This can be important if you are sending sensitive and / or important contents.

The IP Reputation Engine will furthermore continue to monitor and calculate which is the best route your email should follow to ensure maximum deliverability.Our partner Return Path™ enables us to dynamically measure the IP reputation from our clients having chosen the dedicated IP option.

If you are a very large sender, you might want to have several IPs at your disposal. If you are in this situation, feel free to contact the support team, they will guide you through this process.

Billing


Our pricing is very flexible. You can change the plan you are on from one month to the other. You will never engage yourself for more than 30 days. This allows you to adjust your plan to your needs: elastic volumes are no longer an issue!

1) Upgrading and downgrading

To change your plan, just go in your Account tab and click on upgrade / downgrade, then choose whatever you want!

  • If you have a pending campaign, upgrading or downgrading will not affect it;
  • When you switch plans, you can choose to get it effective immediately or at the renewal date;
  • If you have a Silver Plan or higher, when downgrading to Free or Bronze, you will lose the reputation acquired with your dedicated IP;

2) Managing your account

  • To put your account on hold you simply need to downgrade to a free plan
  • To close your account or take away a Credit card, contact the support

Try Mailjet now ?
Create an account - no engagement, no hidden fees